Bienvenue dans la commune de
Port-Valais

Présentation des villages

Présentation des villages

Située à 375 mètres d’altitude, à l’extrémité sud du lac Léman la Commune de Port-Valais bénéficie d’une géographie particulièrement variée.

Elle jouit d'une qualité de vie exceptionnelle. Les autorités communales sont conscientes de ces avantages et mettent tout en œuvre pour les maintenir, tout en souhaitant diversifier les secteurs d'activités en attirant des entreprises, soucieuses de respecter cet environnement remarquable.
 
La Commune se compose de 2 villages :

Le Bouveret - 2360 habitants 

Situé à l'embouchure du Rhône, le Bouveret est un village accueillant qui a su profiter de sa situation privilégiée pour développer des infrastructures divertissantes et originales. Ses parcs d'attractions attirent chaque jour de nombreux visiteurs.

Les Evouettes - 778 habitants

Le village des Evouettes, harmonieusement disposé au pied de la masse imposante du Grammont, a su garder son aspect rural et vit au rythme des cultures et de son vignoble. Son vin apprécié des connaisseurs est renommé loin à la ronde et la réputation du raisin savamment métamorphosé n'est plus à faire.

Il est aisé d'aller en montagne, par les sentiers pédestres dominant majestueusement le bord du lac, ou profiter du large éventail des possibilités de balades à pied ou à vélo aux alentours du Bouveret et des Evouettes. Il est tout aussi agréable de flâner au bord du lac, de s'initier au plaisir de la navigation et autres activités nautiques.
 
 Quelques distances depuis Port-Valais : Genève 100km (par autoroute) - Montreux 15km - Evian 21km - Sion 60km