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Port-Valais
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Agence AVS

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L’agence AVS communale est représentante de la caisse de compensation du canton du Valais. Elle est à disposition des habitants de la commune pour vous fournir les renseignements et vous aider dans vos démarches vis-à-vis de l’AVS.

Quand contacter l'agence AVS communale ?

Pour demander une rente :

    • Rente AVS, pour autant que les dernières cotisations aient été versées auprès de la Caisse cantonale valaisanne de compensation (demande à effectuer au minimum 3 mois avant son anniversaire).
    • Rente de survivants, pour autant que les dernières cotisations de la personne décédée aient été versées auprès de la Caisse cantonale valaisanne de compensation.
    • Prestations complémentaires à l'AVS-AI (en cas de revenu inférieur au minimum vital).
Pour demander des allocations familiales pour :

    • Les agriculteurs
    • Les personnes sans activité lucrative
    • Les familles monoparentales
    • Les indépendants
Plus de renseignements sur le sujet ?

Visitez le site de la Caisse de compensation du canton du Valais.

http://www.avs.vs.ch/siteAVS/Francais/Index.jsp

 

Contacter l'agence AVS

024 482 70 05

admin@port-valais.ch